Contactez-moi :
   
  (08:00 - 20:00)

L’embonpoint chez le chat

Votre loulou vous accompagne dans votre vie depuis quelques années maintenant et ce pour votre plus grand bonheur !
Il vous arrive de le regarder et de penser qu’il a tendance à s’empâter…Pour des raisons de santé évidentes (diabète, cholestérol), il serait préférable que votre félin de salon perde un peu de poids…

Comment s’y prendre ?

En premier lieu, vérifiez que la quantité d’aliments donnés par jour, correspond bien à ses besoins en fonction de son poids et de son âge. Si votre chat à l’accès sur l’extérieur, ses besoins alimentaires seront plus élevés qu’un chat qui ne sort jamais de chez lui.

La seconde chose à prendre en compte, si ce n’est déjà fait, sera de lui donner ses croquettes grâce à des distributeurs de croquettes (Type Pipolino ou autres). Ce genre d’accessoire obligera votre chat à travailler un peu afin de se nourrir. Impossible aussi, de manger à toute vitesse, il sera rassasié plus vite !

Pour l’alimentation de type humide (sachet), placez-les en hauteur afin de le stimuler à sauter, monter, descendre…Enfin, vous pouvez organiser en 3D son environnement de vie à l’aide d’un arbre à chat, disposer des étagères accessibles entre elles sur plusieurs niveaux. De petites séances de jeux de 2 à 3 minutes matin et soir de préférence seront un moyen aussi de faire bouger votre chat de manière ludique !

Véronique Méar Consultante en éthologie appliquée et psychologie animale
 Contactez-moi

© www.dyadique.com - 2024 Tous droits réservés.


AUTRES ARTICLES À LIRE

 Qui peut être sûr que nous manquons à notre chat lorsque nous partons ?
 L'hygiène bucco dentaire de nos loulous, qui s'en préoccupe ?
 Saint Valentin, une fête pas comme les autres !
 Le pelage de votre chat est en berne ? Comment l'aider à retrouver une fourrure de Roi ou de reine ?
 Toi, mon chat
 Guide de survie à l'usage de ceux qui ont un chat de Martin Baxendale
 Les métiers auprès des animaux vous font rêver ? : Cat sitter, Pet sitter, Comportementaliste et bien d'autres encore...Mais faut-il un diplôme pour exercer ?
 La SPA dévoile les tristes chiffres des abandons cet été ! : 7 % de hausse en trois ans !

ChatPrestige

Diplômée en éthologie et psychologie animale et doublée de l'expérience professionnelle acquise au fil des ans comme cat-sitter, Chat Prestige vous accompagnera auprès de vos animaux. Nous effectuons les gardes des chats, lapins, cochons d'inde, oiseaux, tortues et poissons et bientôt les chiens ! Nous n'effectuons pas les gardes des NAC (nouveaux animaux de compagnie).

Restons en contact

27 16

Newsletter
Êtes-vous un humain ?